Par François et Béatrice Morinière, avec Juliette, Paul et Matthieu.
17 juillet 2013, un accident de car en Guyane frappe durement un groupe de jeunes français participant aux JMJ de Rio. Sophie Morinière décède sur place.
C'est, on le comprend, un choc énorme pour la famille... mais pas seulement. Comment se fait-il que tant de gens, de la Ministre Taubira aux jeunes qui l’ont côtoyée quelques jours à peine en passant par le Cardinal Barbarin et bien d'autres encore sont profondément ébranlés. Et ce n'est pas la douleur qui les écrase mais le sentiment d'avoir rencontré quelqu'un d'exceptionnel, quelqu'un qui leur ouvre le Ciel, l'Au-Delà, En quelque sorte ils ont tous plus ou moins l'impression d'avoir reçu un cadeau, une Grâce.
Ce témoignage est écrit par les parents, les frères et sœur de Sophie, chacun s'exprimant en son nom propre, avec ce qu'il est,ses révoltes, ses interrogations, ses convictions. C'est très authentique et ne laisse pas indifférent.
Personnellement, j'ai été très touchée et j'ai approfondi ma connaissance de Sophie en allant visiter le magnifique blog qu'ils ont ouvert depuis les événements (https://sophiemoriniere.wordpress.com/)
Marie Grisard.
Le Passeur, 2015 - 18.59 € - 8.99 € (Epub)